Navigation Menu+

Qu’est ce qu’un bracelet connecté ?

Ces dernières années ont été marquées par une multitude d’innovations en matière de gadgets connectées et portables. Parmi ces produits high-tech, figurent les bracelets connectés.

Le marché du bracelet connecté

marche-du-bracelet-connecte.jpg

Créés aux Etats-Unis, ces bracelets connectés ont envahi tous les continents et en l‘espace de quelques années, sont devenus de véritables objets tendances et indispensables… Des célèbres stars de cinéma, de la chanson, aux fondateurs de grandes multinationales en passant par le sportif du dimanche… aujourd’hui, ces bracelets connectés sont portés fièrement sur les poignets.

La popularité de ces bracelets connectés s’explique par leur aspect tendance et surtout, par leur aspect pratique. En effet, ces petites merveilles de technologies offrent une multitude de possibilités. Un bracelet connecté, peut par exemple mesurer le rythme cardiaque de son porteur et l’avertir lorsque celui-ci est trop élevé ou trop bas. Ce gadget s’avère être un allié idéal pour faire du sport car certains modèles permettent même de déterminer le nombre de pas journaliers qu’une personne doit faire.

Légers, simple d’utilisation et pratiques, ces bracelets connectés dès leurs sorties en magasin se sont écoulés comme de petits pains. Le marché se porte très bien pour ces petits gadgets et d’ailleurs, plus le marché de la téléphonie mobile se développe, plus celui des bracelets connectés se développent aussi. Ces deux secteurs sont intimement liés car il ne faut pas oublier que ces bracelets se connectent aux téléphones portables.   

Le bracelet connecté à usage médical

bracelet-connecte.jpg

Le bracelet connecté peut desservir plusieurs usages, de la simple montre, au chronomètre en passant par des usages médicaux.

En effet, petits, discrets et quasiment autonomes, ces petits gadgets une fois portés au poignés peuvent servir à surveiller constamment la santé physique d’une personne. Certains modèles plus performants encore permettent de surveiller la pression artérielle du porteur.

Grâce à la connexion sans fil, le porteur du bracelet reçoit sur son téléphone une notification ou un signal qui l’avertit du moindre changement sur son état physique. Ces informations peuvent ensuite être transférées vers un autre téléphone ou un ordinateur.